La chauve- souris à l’honneur à Cuzals : le jour J pour les apprentis

Mardi 20 juin 2017 s’est déroulée la journée de restitution du travail effectué lors du programme «Drôles de chauves-souris» proposé et financé par le PNR des Causses du Quercy. Cette chaude journée, placée sous le signe de la convivialité, du jeu et de la bonne humeur a rencontré un franc succès.

C’est dans le cadre de l’écomusée de Cuzals, qui propose de redécouvrir l’histoire rurale et agricole du Lot, que nous, les apprentis CAPA 1ère du CFAA du Lot, avons installé nos ateliers et que nous les avons présentés aux enfants des classes du département qui avaient également participé à ce projet éducatif du PNR.

La chauvesouris a livré ses secrets grâce aux jeux créés par notre classe : un jeu des 7 familles des chauves-souris du Lo , mais aussi deux jeux de plateau : « Chauve qui peut » et « Valérie la chauvesouris » : une façon ludique de mieux connaître ces mammifères volants.

Mais la chauve souris a aussi de l’humour et elle le fait savoir ! Notre groupe a travaillé sur l’écriture de blagues, qu’on a présenté sous forme de sketches en les récitant en occitan puis en français.

Jérome Piot (scénariste) et Clément Bouscarel (conteur/paysan), qui nous avaient accompagnés et aidés dans ce travail d’écriture, étaient aussi présents à Cuzals pour nous soutenir. 

Cette agréable journée achevait un travail en classe de plusieurs mois et cette sortie clôturait (déjà !) notre première année de formation en CAPA Métiers de l’Agriculture et Jardiniers Paysagistes.

Joris et Jérémy

 

 

 

 

image_pdfPDFimage_printImprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *