Nous écrire

Vivre de sa passion pour la santé grâce au blogging

Être passionné par la médecine et la santé

Vous souhaitez créer un blog axé sur la médecine et la santé et le monétiser ? Bonne nouvelle ! Aujourd’hui, avec Internet, il est relativement simple de créer son site internet. En revanche, afin de gagner des revenus réguliers grâce à celui-ci, vous devez connaître votre sujet et certaines méthodes de marketing à la perfection.

Si vous êtes passionné par la médecine et la santé, vous avez déjà un gros avantage. En effet, ce point est très important si vous souhaitez que votre activité dure. Cependant, sachez qu’il vous faudra vous tenir informé de l’actualité dans ce domaine très régulièrement, c’est ce que l’on appelle faire de la veille.

Il faudra également vous former continuellement dans le but de devenir un expert en la matière.

Créer un blog et partager ses conseils

La création de site est devenue assez simple. Beaucoup de plateformes vous permettent de créer un site clé en main sans avoir besoin de toucher au codage. Si vous avez de bonnes connaissances en programmation, il est tout à fait possible de créer votre blog de A à Z afin de le personnaliser comme bon vous semble.

Le fait d’effectuer une veille sur le sujet de la médecine et de la santé et de continuer à vous former vous permettra de partager des conseils à vos lecteurs, mais également de leur proposer des articles de qualité. Ce point est très important dans le blogging, car ces articles seront partagés par vos lecteurs.

Pensez à vérifier et citer toutes vos sources dans vos articles. Plus vous produirez des articles de qualité, plus votre site deviendra une référence en la matière.

Monétiser son blog grâce à la vente d’articles sponsorisés

Afin de gagner vos premiers euros grâce à votre site, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Vous pouvez commencer à gagner de l’argent grâce à l’affiliation. Vous recommandez des produits sur votre site et vous touchez une commission sur ce produit lorsqu’un de vos lecteurs l’achète via votre lien.

Vous pouvez également écrire des articles sponsorisés. Vous rédigez un article pour une marque sur un produit ou un service, et en contrepartie vous recevez une rémunération.

Afin de monétiser votre site le plus rapidement possible, vous allez devoir faire en sorte de placer votre site au mieux sur Google. Pour cela, vous allez devoir utiliser le référencement naturel (ou SEO). Cela consiste à optimiser votre site pour les moteurs de recherche en travaillant sur des mots-clés spécifiques, l’expérience utilisateur de votre site, etc.

Le netlinking (méthode pour augmenter le nombre de lien entrant, aussi appelés backlinks, sur votre site) est aussi très important pour votre référencement naturel. Pour cela, il vous est possible de vous inscrire sur différentes plateformes de netlinking dans le but d’acheter des backlinks et ainsi améliorer votre référencement.

Catégories
Mots clés
Notre média est engagé à inciter chacun à œuvrer pour le maintient et la préservation de notre environnement. Chaque geste du quotidien peut avoir un rôle dans ce sens. Merci de nous soutenir et bonne lecture à tous. Blog dédié aux thématiques suivantes : santé, environnement, médical, écologie, bien-être, ...