Se brosser est une pratique indispensable si vous souhaitez conserver une bonne hygiène bucco-dentaire. Le marché propose de nombreux types de brosses à dents. Mais il se trouve que les modèles en plastique ne sont pas biodégradables et par conséquent sont mauvais pour notre environnement. Encore faut-il opter pour une brosse réutilisable ou recyclable. Pour cela, la brosse à dents bambou est ce qu’il vous faut. Faisons le point.
Les avantages des brosses à dents en bambou
La brosse à dents en bambou constitue une excellente alternative à la brosse en plastique. D’abord du point de vue de l’écologie, elle ne cause pas de mal à notre planète. Le bambou est une matière qui est reconnue pour sa capacité à être recyclée. De plus, il est biodégradable : il se décompose lorsqu’il est jeté dans la nature, contrairement au plastique qui peut rester intact pendant des siècles. C’est pour cette raison qu’on classe le bambou parmi les matériaux écoresponsables. Ces brosses sont conçues avec des éléments entièrement naturels. Elles ne présentent donc aucun risque au plan sanitaire. La résistance du bambou est également un avantage au plan physique. Elle assure une durabilité de votre équipement. Il est également possible de personnaliser votre brosse par exemple en y gravant de petits mots à l’aide du laser. N’hésitez pas à visiter le site bambambou.fr pour en savoir plus.
Les inconvénients des brosses à dents en plastique
Les brosses en plastique présentent des dangers pour notre écosystème. Étant un matériau qui ne se décompose pas au contact des microorganismes, le plastique contribue de manière considérable à la pollution de l’environnement. En plus, ce matériau n’est pas tout le temps recyclable. Les déchets plastiques s’accumulent au niveau du 6e continent (un océan de déchets) et causent chaque année la mort de plusieurs milliers d’espèces aquatiques. C’est pour cette raison que nous devons avoir des habitudes de consommations qui visent le zéro déchet.