Nous écrire

Les bonnes raisons d’opter pour les tampons biologiques

L’hygiène intime de la femme est un sujet de haute importance pour cette dernière. Toutes les femmes veulent des protections hygiéniques à la fois saines et pratiques. Cependant, les tampons classiques disponibles en masse sur le marché ne sont pas tous adaptés pour l’hygiène des femmes. En revanche, les tampons biologiques se révèlent être les meilleurs pour prendre soin de sa féminité. Mais pas que?! Découvrez ici, les bonnes raisons d’opter pour les tampons biologiques.

Ils sont meilleurs pour la santé

Les tampons biologiques, comme leur nom l’indique, sont des tampons bio. Il s’agit des protections hygiéniques sans produit chimique ni parfum, ni colorant à l’instar de la box intime de rosa-box. En réalité, ces tampons sont sains et respectueux de la flore vaginale. Contrairement aux protections périodiques non biologiques, leur utilisation n’engendre aucune perturbation endocrinienne, encore moins les problèmes de chocs toxiques. Ils ne contiennent pas de matériaux synthétiques?; ni de la pulpe de bois (de couleur marron) traité chimiquement pour devenir tout blanc (pour imiter le coton). Le tampon bio est tout doux au toucher et limite les mycoses ainsi que les allergies. De plus, son utilisation n’a aucun impact sur la fertilité de la femme.

Ils sont fabriqués avec des matériaux naturels issus de l’agriculture biologique.

L’autre raison pour laquelle il faut opter pour un tampon biologique est la nature de sa composition. Pendant que les tampons classiques utilisent notamment des produits chimiques pour des raisons industrielles et économiques, le Tampon biologique est fabriqué avec des matériaux issus de l’agriculture biologique. Il s’agit essentiellement du coton. Vous n’êtes pas sans savoir que l’agriculture est respectueuse de l’environnement. Une agriculture sans produit chimique et donc sans polluant. Par ailleurs, la fabrication de ces tampons bio certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard) respecte les critères environnementaux établis par la loi. Aussi, les matériaux naturels se décomposent facilement dans la nature?; contrairement aux matériaux synthétiques. Il va s’en dire que leur composition bio est un atout de taille faisant d’eux, des produits de premier choix.

Ils sont meilleurs pour le confort de la femme

De nombreuses femmes connaissent l’expérience désagréable de sentir fortement la présence de leur tampon et d’avoir l’impression qu’il assèche, voire se colle à ses parois intimes. De plus, certaines femmes développent des allergies aux tampons. Ce qui augmente l’inconfort pendant l’utilisation de ces protections. Ces remarques sont notamment les résultats de l’utilisation des tampons classiques. Il s’agit des situations très inconfortables qui compliquent les périodes menstruelles qui pourtant doivent se passer dans les meilleures conditions. Les tampons biologiques quant à eux offrent confort, discrétion et une bonne protection contre les fuites. Mieux encore, ils sont hypoallergéniques. Ces protections hygiéniques offrent un bien-être et une assurance tout au long de leur utilisation.

En somme, les tampons biologiques bio sont un excellent choix de protection hygiénique. Ils sont non seulement soucieux de la santé des femmes, mais également de leur de leur confort et du bien-être de l’environnement. C’est tout simplement le tampon que doivent préférer les femmes.

Catégories
Mots clés
Notre média est engagé à inciter chacun à œuvrer pour le maintient et la préservation de notre environnement. Chaque geste du quotidien peut avoir un rôle dans ce sens. Merci de nous soutenir et bonne lecture à tous. Blog dédié aux thématiques suivantes : santé, environnement, médical, écologie, digital, bien-être, ...