Nous écrire

Quels types de lingettes virucides utiliser contre la Covid 19 ?

Dans un contexte particulier de crise sanitaire lié au coronavirus, de nombreuses mesures ont été établies pour limiter la propagation du virus. Parmi elles, l’utilisation des lingettes virucides occupe une place de choix. Il s'agit des accessoires constitués de produits désinfectants, notamment l’alcool et destinée au nettoyage des mains ou des surfaces. Voici les différents types de lingettes virucides à privilégier pour lutter contre la Covid19.

Les lingettes virucides dédiées aux mains

Les lingettes virucides pour les mains sont comme leur nom l’indique dédiées au nettoyage des mains. Elles sont imprégnées de produits efficaces contre toutes sortes de virus ou bactéries. Malgré la mise en place des mesures barrières, on n’est jamais sûr de pouvoir les respecter systématiquement. Pour plus d’assurance, vous pouvez vous procurer les lingettes virucides pour nettoyer vos mains régulièrement. Cela vous garantit une protection supplémentaire contre la contamination du virus.

Les lingettes virucides destinées aux surfaces

Pour rappel, lorsqu’une victime de la Covid 19 tousse, éternue ou parle, elle peut projeter des postillons du virus. Ces postillons peuvent se déposer sur des surfaces et représenter une source de contamination. Pour réduire la possibilité de contracter le virus en touchant des surfaces, les lingettes virucides ont été spécifiquement mises au point. Vous pourrez les utiliser pour désinfecter les surfaces de votre Smartphone, vos ustensiles de cuisine, votre mobilier intérieur, les poignées de votre porte d’entrée… Un simple nettoyage régulier suffit pour éloigner les risques de contamination au Covid 19 et protéger votre environnement.

Les lingettes virucides destinées à des usages multiples

Il est bien de disposer d’une lingette virucide, mais c’est encore mieux de pouvoir l’utiliser pour désinfecter vos mains et les surfaces en même temps. Il existe des lingettes multi-usages pour vous permettre de profiter de cet avantage. Sans rinçage, ils vous permettent de nettoyer tous les accessoires à la maison afin de garantir une protection efficace contre le virus. Choisissez néanmoins des lingettes qui respectent la norme EN 14?476, laquelle garantit l'efficacité du produit à neutraliser la Covid.

Catégories
Mots clés
Notre média est engagé à inciter chacun à œuvrer pour le maintient et la préservation de notre environnement. Chaque geste du quotidien peut avoir un rôle dans ce sens. Merci de nous soutenir et bonne lecture à tous. Blog dédié aux thématiques suivantes : santé, environnement, médical, écologie, digital, bien-être, ...