Nous écrire

Quel est l’impact des gobelets réutilisables pour la lutte écologique ?

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’investissent dans la lutte écologique. Elles utilisent donc dans leur quotidien, des objets peu polluants à l’image des gobelets réutilisables. Ces gobelets sont disponibles sur le marché généralement en plastique dur, transparent ou non. Plusieurs études fiables ont prouvé que ces accessoires sont deux fois plus écologiques que les gobelets classiques en PET. Plus de précisions vous sont données dans cet article.

Intérêt d’opter pour les gobelets réutilisables

L’utilisation des gobelets réutilisables s’inscrit dans la dynamique du concept zéro déchet. Le gobelet réutilisable est un incontournable qui se retrouve à tous les grands événements. Son premier atout est son caractère écologique. Puisqu’il est recyclable, l’utilisateur peut le laver et le conserver sur une certaine période. Certains modèles de ce matériel peuvent être lavés jusqu’à 5 000 fois et conservés sur une période de 10 ans sans se détériorer.

L’autre raison qui fait de ces types de gobelets, des choix prisés, c’est leur praticité. Ils sont en effet, légers pour le transport, se stockent avec facilité et se nettoient avec la même efficacité. Il est même possible aujourd’hui de personnaliser le gobelet réutilisable en fonction de l’utilisation qui en sera faite. Pour un événement par exemple, vous pouvez imprimer les couleurs de l’organisation sur les gobelets à utiliser de sorte à laisser aux convives, un souvenir mémorable.

Pour quels événements peut-on utiliser les gobelets réutilisables ?

Pour s’hydrater au bureau par exemple, l’utilisation de ces gobelets est recommandée. Non seulement vous étanchez votre soif, mais vous ne polluez pas les océans. Aussi dans le cadre d’un événement grand public, l’utilisation de ces gobelets est de mise. En effet, selon une étude publiée par Méduli, 1000 personnes réunies en un seul lieu produisent en moyenne 500 kg de déchets. Recourir aux gobelets réutilisables permet de limiter la quantité de cette production de déchets. Selon une publication de l’association « Mais qu’est-ce que tu fabriques », le gobelet réutilisable produit 6 fois moins de déchets que les modèles jetables. Pour les événements privés aussi, vous pouvez en faire usage. Plusieurs entreprises se servent aussi des gobelets réutilisables comme accessoires publicitaires. Ils peuvent être offerts en cadeau pour fidéliser une clientèle, pour la récompenser ou pour marquer une promotion. Ce sont les modèles personnalisés qui sont généralement utilisés à cette fin.

En résumé, il convient de préciser que les gobelets réutilisables sont des accessoires prisés par les professionnels de l’événementiel et les particuliers engagés dans la lutte écologique. À l’achat, ils sont plus chers que les gobelets jetables, mais s’utilisent sur une plus longue durée. C’est donc un choix écologique qui de plus, est économique.

Catégories
Mots clés
Notre média est engagé à inciter chacun à œuvrer pour le maintient et la préservation de notre environnement. Chaque geste du quotidien peut avoir un rôle dans ce sens. Merci de nous soutenir et bonne lecture à tous. Blog dédié aux thématiques suivantes : santé, environnement, médical, écologie, digital, bien-être, ...