Vous allez bientôt déménager ? Mais vous ne savez pas quel mode de déménagement est le plus adapté pour vous ? Nous vous aidons à choisir parmi 3 solutions : faire appel à des sociétes professionnelles du déménagement, trouver des particuliers ou auto entrepreneurs pour vous aider ou la solution la plus courante, solliciter votre famille ou vos amis.
Je déménage avec l'aide de mes proches
C'est la solution la plus commune, près de 80% des français font appel à leur famille, leurs amis ou encore leurs voisins.
C'est la méthode qui est bien sûr la moins chère et surtout elle est conviviale.
Attention elle présente néanmoins des inconvénient: vous devrez avoir tout préparé avant le jour J. De plus, attention, si vous déménagez en pleine semaine, n'oubliez pas qu'il peut être difficile de trouver des proches disponibles. Si personne n'est prêt à vous aider, vous pourrez toujours
trouver des déménageurs pas chers.
Je fais appel des "gros bras"
Vous trouverez sur internet des plateformes qui vous proposent de vous mettre en relation avec des particuliers ou professionnels pour vous aider à déménager. Cette méthode, dite "déménagement collaboratif", a l'avantage d'être généralement moins chère que si vous choisissiez de faire appel à des sociétés de déménagement. Souvent plus flexible que des entreprises du déménagement, les particuliers ou auto entrepreneurs discutent avec vous en direct du tarif et des conditions. C'est la solution parfaite pour trouver de l'aide près de chez vous, et que vous disposez d'un budget limité.
Je choisis une entreprise de déménagement
Que cela soit un choix ou une contrainte, si vous déménagez sur de grandes distances par exemple ou que vous êtes seul, faire appel à une société de déménagement impose de bien comparer plusieurs devis. D'une entreprise à l'autre, et d'un type de prestation à un autre, les tarifs peuvent fortement varier. Si vous avez le budget nécessaire c'est une solution qui vous permet d'être plus serein. Les sociétés de déménagement peuvent réaliser une grande partie de votre déménagement, de la mise en carton jusqu'au réaménagement. Vous n'aurez plus alors qu'à penser à la préparation en amont, et notamment au
débarras.