Nous écrire

Le point sur les dépenses de santé de la France

D'après les comptes annuels de la Santé française, les dépenses de l’Etat, associées au secteur sanitaire, n’ont cessé d’augmenter depuis 2009. Ainsi, en dix ans, notre Consommation de biens et de soins médicaux (CSBM) a progressé d’environ trente milliards d’euros, pour atteindre les 203,5 milliards d’euros, fin 2018.

Tandis que le gouvernement engage toujours plus d’argent pour financer son système de santé, les Français n’ont jamais eu à débourser aussi peu de leurs poches pour se soigner.

Et pour cause, après avoir gagné environ 0,2 point par an depuis 2009, le taux annuel de prise en charge de nos frais médicaux, principalement assurée par la Sécurité sociale, atteignait 93 % en 2018. Une progression qui, selon le ministère de la Santé, pourrait être liée d’une part au vieillissement de la population associée à une augmentation des patients pris en charge à 100 %, et d’autre part, à la généralisation de la complémentaire santé d’entreprise, entrée en vigueur en 2016.

Autre article à découvrir : des conseils seo pour votre cabinet médical

Catégories
Mots clés
Notre média est engagé à inciter chacun à œuvrer pour le maintient et la préservation de notre environnement. Chaque geste du quotidien peut avoir un rôle dans ce sens. Merci de nous soutenir et bonne lecture à tous. Blog dédié aux thématiques suivantes : santé, environnement, médical, écologie, bien-être, ...